top of page

Création d'annonce 

Si on veut devenir hôte Airbnb et en récolter rapidement les fruits, il faut s’y consacrer sérieusement, et cela commence par l’inscription et la création de son profil. C’est une étape clé. Il est important d’investir un peu de temps pour se présenter en détail pour entrer dans cet esprit de communauté. C’est la meilleure fondation pour une relation de confiance. C’est basique mais il faut penser à mettre une photo de profil et parler de soi dans son profil, dire pourquoi on met son logement en location. Cela va créer un premier lien de confiance avec le voyageur  qui se pose la question : “chez qui je vais séjourner ?” et lui donner envie d’en savoir plus.

Il ne sert à rien d’embellir les choses, de cacher ou de mentir sur des détails parce qu’au final, cela sera sanctionné par la note et le commentaire du voyageur.

Les photos mises en ligne sont très importantes. Mettez-en autant que possible, même si vous louez une chambre ou un studio. Un voyageur a besoin de se projeter, de se rendre compte des équipements, du volume et de la déco pour se dire “Tiens, je m’y verrais bien” et plus facilement contacter l’hôte. Prenez en photo les petits détails qui feront la différence et qui provoqueront le déclic chez le voyageur. Mettez-vous à sa place pour décrire précisément le logement, l’animation du quartier et ses commerces et pas seulement en 3 lignes. Cela permet au voyageur de bien comprendre ce qui l’attend et de se dire “c’est ce dont j’ai envie”.

woman-4370509_1280_edited.png
bottom of page